750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
20 avril 2018

Glace comme un sundae sans sorbetière...

Coucou !

Je sais que ceux qui me suivent sur ma page facebook attendent avec impatience la recette de ce sundae super méga facile à faire... Alors, avec cette base vous pouvez aromatiser comme vous voulez : coulis de fruit, chocolat, biscuits (cookies, brownie,...), bonbons comme des M&M'S, caramel... il faut juste penser à mettre plus ou moins de lait concentré sucré pour que la glace ne soit pas trop sucrée au final.

J'ai trouvé cette recette sur le blog Cooking Mumu ICI, en plus sans le vouloir, j'ai exactement les mêmes pots hihi, je les ai achetés je ne sais plus où il y a trèèèès longtemps. J'ai fait plusieurs recherches et il semblerait que certaines personnes pensent que le résultat est vraiment trop sucré... personnellement, avec ceux à qui j'ai fait goûter, nous avons aimé sans rien changer aux proportions. Je vous conseille donc de verser en plusieurs fois le lait concentré sucré pour vous assurer que le résultat soit parfaitement à vos goûts.

Sundae maison

Ingrédients pour la base :

  • 65 cl de crème liquide entière froide
  • 400 g de lait concentré sucré (1 boîte)
  • une gousse de vanille (facultatif)

Ingrédients pour personnaliser :

  • caramel au beurre salé
  • noix de pécan (pacanes) torréfiées et caramélisées
  • autres possibilités : chocolat, coulis de fruits, bonbons et autres gourmandises, biscuits...

Préparation :
Préparer d'abord vos éléments pour parfumer. Moi j'ai fait du caramel au beurre salé (recette ici mais avec 100g de sucre + 20cl de crème + 50g de beurre 1/2 sel). Hacher grossièrement des noix de pécan puis les torréfier et caraméliser dans une poêle. Laisser refroidir.

Dans un saladier froid, battre en crème fouettée ferme la crème liquide bien froide. A l'aide d'une maryse, incorporer délicatement en plusieurs fois le lait concentré sucré avec les graines de la gousse de vanille (si on en met bien entendu). S'arrêter quand la préparation est assez sucrée selon ses goûts.

Ajouter toujours avec délicatesse du caramel (ou coulis ou autre...) sans chercher à obtenir un mélange homogène. Enfin mettre les noix de pécan.

Verser soit dans un grand récipient allant au congélateur, soit dans de petits contenants. Mettre des couvercles ou filmer. Laisser au congélateur pour au moins 6h.

Au moment de servir, mettre quelques noix de pécan sur le dessus et un filet de caramel coulant. A consommer rapidement car cette glace fond très vite !

BON APP'


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par des textes de lois du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En résumé, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

Publicité
Commentaires
W
waouhh une pure tuerie !!!
Répondre
Publicité